GUIDE HACHETTE

Située dans le centre du village Ammerschwihr, important bourg viticole au nord-ouest de Colmar, l’exploitation est conduite depuis 1996 par Christophe, fils de Marcel Freyburger. Elle a doublé sa superficie depuis les origines et s’étend aujourd’hui sur 7ha, entre bas de pente et coteaux, avec parcelle dans le Kaefferkopf, le grand cru local.

 

Guide 2019 – Pinot Gris 2016 Grand Cru Kaefferkopf 2 Etoiles
Christophe FREYBURGER bichonne dans le Kaefferkopf quelques rangs de Pinot Gris, cépage confidentiel dans ce Grand Cru. Il en a tiré un 2016 d’une rare harmonie. Déjà épanoui (mangue, notes de surmaturation et touche fumée typée),le nez reflète le terroir d’origine de ce vin, aux sols granitiques. Dans une belle continuité, la bouche dévoile une certaine douceur, bien équilibrée par une belle trame acide. Moelleux léger, ou demi sec, un vin fait pour la gastronomie.

 

Guide 2019 – Gewurztraminer 2016 Grand Cru Kaefferkopf „K Précieux“ 1 Etoile
Issu de raisins surmuris et triés, le 23 Novembre 2016, un moelleux expressif, complexe et fin (litchi, fruits confits, touche épicée), d’une belle élégance malgré sa richesse et sa concentration. Pour l’apéritif, le foie gras, les desserts chocolatés.

 

Guide 2018 – Kaefferkopf Gewurztraminer vendange tardive 2013
Une robe paille dorée pour ces vendanges tardives au nez discret, s’ouvrant à l’aération sur la mangue et l’abricot confits, tonifiés par la note de zeste de citron et une touche mentholée. La prélude à une attaque agréable par  sa fraicheur, relayée par des impressions de gras de puissance et de rondeur. ( Sucres résiduels :35 g/l.)

Guide 2017 – Kaefferkopf Gewurztraminer 2014
Issu de la partie argilo-calcaire du grand cru, ce moelleux or intense apparait fermé au nez, discrètement minéral. Le fruit est davantage présent au palis. Un vin qui intéresse par sa structure riche et ample équilibrée par une belle trame acide et par sa finale élégante minérale et épicée. Il devrait profiter d’une aération.( Sucres résiduels :35 g/l.)

Guide 2016 – Cuvée Sébastien 2013
De couleur jaune paille aux reflets dorés, ce pinot gris s’ouvre sur les agrumes puis s’oriente vers la pêche, l’ananas et autres fruits exotiques. On retrouve ces nuances dans la bouche à la fois ronde et fraiche, qui séduit par son équilibre et par l’harmonie des arômes et des saveurs. La finale est vive et fruitée laisse une sensations de plénitudes.( Sucres résiduels :19 g/l.)